Félix Tshisekedi vante l’expertise de gestion avérée de Joseph Kabila

Le président de la RDC, Félix Tshisekedi, en visite en Allemagne, a vanté vendredi 15 novembre, sa collaboration avec l’ancien président Joseph Kabila au cours d’une conférence qu’il a co-animé avec la chancelière Angela Merkel.

 « Le courant passe bien entre nous. L’ancien président a de l’expérience avérée de la gestion du pays et quelques fois nous organisons des rencontres pour parler des problèmes du pays et de certains dossiers dans lesquels il a plus de connaissance que moi « , a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’Etat congolais a été clair sur la question de savoir si l’ancien président Kabila est actif ou pas.

« Dans l’ensemble, il sait que je dirige ce pays mais de temps à temps, je le consulte quand j’en ai besoin et d’ailleurs, il le fait de guetté de coeur et j’en profite pour le remercier « .

En outre, il a rappelé que  « Joseph Kabila en tant qu’ancien président de la republique, il a le droit de rester dans son pays. C’est son droit et c’est son pays. Ce n’est pas à Félix Tshisekedi de le pourchasser ou de le poursuivre ».

Le président de la RDC a fait observer également que c’est pour la première fois que le président sortant reste au pays au moment où nous sommes habitués à voir un ancien président partir en exil ou carrément chasser par le pouvoir qui vient d’arriver.

Et des congolais ou certains d’entre eux pensent que cela n’est pas vrai à cause que Joseph Kabila a le droit de demeurer dans son pays.

Parlant de la coalition, le chef de l’État congolais a assuré que les deux personnalités parlent du problème de la coalition et de la gestion du pays.

Il a ajouté qu’il s’agit d’une question de temps et c’est ce temps qui va clarifier les choses et ce sera un vieux débat, a-t-il dit.

Le président congolais Félix Tshisekedi effectue une visite de trois jours en Allemagne. Il a été reçu vendredi par la Chancelière, Angela Merkel.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net