Goma : Le Nord Kivu va profiter du nexisme bientôt

AKILIMALI BAMWISHO Descartes commissaire général en charge des affaires humanitaires est arrivé à Goma ce vendredi 01 novembre 2019 en provenance de Kinshasa après avoir participé à un atelier de 5 jours sur le nexisme.

Il est parti représenter le gouvernement Carly NZANZU KASIVITA dans cet atelier du nexisme qui est une approche qui a pour but de diminuer les actions et oeuvres humanitaires au profit des actions de développement dans le souci de trouver la paix tant recherchée au pays surtout dans la partie Est ou les guerres sont incessantes depuis presque 3 décennies.

Selon lui le Nord Kivu et son chef-lieu la ville de Goma ont tirés profit de cet atelier grâce aux plaidoyers qu’il a pu faire parmi tous les participants venus des autres provinces de la RDC car ont été choisis parmi les zones pilotes ou le nexisme sera opérationnel dans un futur proche.

Il pense qu’après la rencontre tripartite gouvernement national, les ONG nationales et les ONG internationales le Nord Kivu atteindra rapidement le développement durable au plaisir de plus d’une personne.

 Guelor RISASI