QUI SOMMES-NOUS ?

Kivunyota est une plateforme de création littéraire qui veut assurer la promotion du Kivu et de la RDC à travers l’Afrique et le monde. Comme le nom l’indique, il est constitué de deux concepts : Kivu et Nyota. Kivu pour prendre les deux principales parties de l’Est de la République Démocratique du Congo ci dénommé le Nord et le Sud-Kivu ; et Nyota, concept swahili, « étoile » en français qui a plusieurs signification qui se croisent au point d’être un astre considéré comme exerçant une influence sur la destinée de quelqu’un, une personne dont la réputation brille, un artiste, une vedette, une personne qui excelle dans son propre domaine et qui, grâce à ses activités, est susceptible d’inspirer tant d’autres, les orienter et ainsi, démontrer une meilleure image du Kivu, de la RDC et du monde.

Kivunyota est créé en mi aout de l’année 2018 par Patrick Bassham Bashonga en hommage à sa mère Stella Nyota NAMUHOKO décédée le 7 aout 2018 et dont la vie a été très marquante.

Ses principaux objectifs :

A travers ses publications ( presse ou littéraire) Kivunyota veut :

  • Parler des personnages illustres du Kivu et de la RDC et les faire découvrir à travers le monde
  • Parler du Kivu, de la RDC, de son histoire, sa géographie, ses sites meilleurs, bref, la faire découvrir à travers l’Afrique et le monde
  • Faire la promotion de la culture du Kivu et dans le Kivu : musique, littérature, théâtre, business et entrepreneuriat etc.

KivuNyota est donc une start-up qui se veut un groupe de presse et d’édition, une plateforme de publication pour et sur le Kivu, une encyclopédie en ligne sur le Kivu. Personnage, activité, etc.