Le cardinal Fridolin AMBONGO compatit avec les habitants de Beni


De passage à Goma en direction de Beni et Butembo ce vendredi 27 decembre 2019, le 4eme cardinal de la RDC monseigneur Fridolin AMBONGO a dit se rendre dans cette partie du pays pour compatir avec cette population victime des massacres chaque jour, cela depuis plus de 5 ans.

« Je me rends dans cette partie du pays pour palper du doigt la souffrance que subit la population, l’insécurité commence par Bunia,Beni,Butembo, Goma,Uvira faisant plusieurs morts je suis venu voir ce que subit le peuple nos brebis en tant que serviteur car cette situation doit cesser. La situation d’insécurité touche au fond l’église catholique, nos fidèles et d’autres personnes sont contraints de vivre dans les conditions inhumaines. C’est pour cela qu’on doit unir nos efforts pour que la paix revienne partout au pays car sans elle le développement que tout le monde attend ne sera pas effectif » renchérit le cardinal AMBONGO.

Faisant partie de la délégation accompagnant le cardinal à Beni, le député national élu de Beni Paul MUHINDO a dit être content de l’arrivée du monseigneur Fridolin dans cette partie, vue que sa présence apportera un plus dans la réduction des massacres dans ce coin. « Son arrivée à Beni est le résultat du lobbying que nous avons fait depuis Kinshasa. Nous sommes heureux de le recevoir chez nous à Beni. La messe qu’il va dire dans cette partie de la RDC et les rencontres qu’il aura avec les différentes couches de la population nous réjouira vu que nous attendons beaucoup de ces rencontres car la paix est une priorité pour Beni ».

Geullord Risasi



Notre hebdomadaire imprimé