MARAZENE,LA TRISTE RIVIERE

Par Alexis BALEKAGE

Genre : Roman poétique

Theme: Passion, tragedie

DATE DE PUBLICATION: 23 avril 2019

NOMBRE DE PAGES: 86

ISBN: 9782956524427

 
 
 
 

RESUME


Marazène, cette pseudo rivière résulte d’un débordement du fleuve Nil et autres lacs de la région. Elle apparait seulement pendant la saison pluvieuse (Juillet-Décembre) de chaque année. L’Histoire de Marazene, la Rivière Triste s’inspire de cette rivière mystérieuse de la bande sahélienne, connue sous le nom de «  Barh  Azoum »

Elle traduit toute une tristesse en sa phase de tarissement et redonne espoir et vivacité âpres sa réapparition saisonnière. Cette métamorphose traduit les temps forts d’une vie active où le haut et le bas parlent d’une réalité frappante dans le monde des humains, qui profitent du calvaire des autres pour les abuser et parfois même les exploiter.

Hommage aux femmes qui sont  victimes des abus de la part de ceux  qui, profitent du vide émotionnel dans le cœur de celles-ci.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Alexis BALEKAGE SALIBOKO est un jeune écrivain Congolais, né  le 17 Juillet 1971 à Kiniezire, dans le Territoire de Kalehe,  en  République Démocratique du Congo.

Il s’engage dans le monde humanitaire  en 1994 après ses Etudes Paramédicales et embrasse la carrière Internationale en 2005 ; Il effectua des missions Humanitaires en Asie, dans les Caraïbes et dans plusieurs pays d’Afrique.

Pour se défouler et faire profiter au publique sur ses expériences vécu, ses observations et sur sa méditation,  il se choisi la littérature sous forme de poésie.