Goma : JEAN MARI MANGOBE SECRETAIRE NATIONAL DE L’ENSEIGNEMENT AU NORD-KIVU POUR UN ATELIER AVEC LES ENSEIGNANTS.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 29 septembre 2020 à l’aéroport international de Goma, le secrétaire national de l’enseignement en République Démocratique du Congo a dit être venu à Goma pour une formation avec des enseignants sur le nouveau programme d’éducation  à la vie familiale. Jean Mari Mangobe montre sa motivation avec comme objectif la formation de la jeunesse pour une intégration dans la communauté. « Le fonctionnement  de l’enseignement primaire secondaire et technique avec les notions des bases pour booster la jeunesse et l’éducation »

La date de début de la formation n’a pas été révélée à la presse mais la rentrée scolaire est bel et bien maintenue pour le 12 octobre prochain.

                                                                                                                                                  RICARDO OLENGA.

Goma : Dunia MUKOME soutient la mission d’Azarias RUBERWA à l’Est de la RDC .

De passage à Goma en provenance de Kinshasa, Dunia MUKOME Douglas, ancien député national et notable du Sud-Kivu a réagi à la présence du ministre national de la Décentralisation Azarias RUBERWA à l’EST de la RDC pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie du pays. Devant la presse ce mardi 29 septembre à l’aéroport de Goma, l’actuel directeur de cabinet du gouverneur Théo Ngwabidje a dit que la présence d’Azarias Ruberwa est une lueur d’espoir pour la restauration de la paix dans les deux provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Il a annoncé par ailleurs qu’il attend des résultats de sa visite pour enfin échanger sur la  situation rencontrée sur le lieu

Le ministre national de la Décentralisation est arrivé à Goma le samedi 26 septembre 2020 et est actuellement à Minembwe pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans ce coin.

                                                         André MUSHAMALIRWA et Ricardo OLENGA.