Goma : Nouveau cas de noyade d’un jeune sur le lac Kivu

Agé de 17ans, Vainqueur SHEKASANA qui résidait chez ses parents dans le quartier Mabanga-Sud a été victime jeudi 16 septembre 2021 d’une noyade sur le lac Kivu.

Selon les informations en notre possession  ce jeune homme serait parti se baigner avec ses amis et n’a pas su se ressortir des eaux après s’y être plongé pendant une certaine période. Amené à l’hôpital après être sorti du lac, il avait déjà rendu l’âme, ont constaté les médecins.

Interrogé à ce sujet, CLAUDE RUGO président communal de la jeunesse de Karisimbi confirme l’information et appelle les parents à plus de  responsabilité dans la protection de leurs enfants surtout en cette période de vacances. « Les parents ne jouent pas correctement leurs rôles. C’est comme si l’éducation de  leur enfants est sans valeur. Ce n’est pas aux autorités de prendre soins de vos enfants mais à vous-même de les faire » A-t-il martelé.

Il sied signaler que la semaine dernière deux enfants du Quartier Mugunga ont échappé à une noyade sur le lac Kivu. Cette dernière est comptée parmi les accidents les plus fréquents en ville de Goma en période de vacances des élèves et écoliers, d’après plusieurs sources locales.

Chimène KIBIRA