Emploi: Make up, décoration événementielle, sérigraphie, Graphisme,…voici une dizaine d’opportunités offertes à la population de Goma

10 jours seulement vont suffir pour que certains habitants de Goma quittent le chômage et créent leur propre entreprise.

En collaboration avec le Groupe FES-LIVE(AFRICA), une organisation des experts en métiers en provenance de l’Afrique de l’ouest, la sous-division urbaine au ministère de la Formation Professionnelle et Métiers (FPM) à Goma; organise du 20 au 30 août 2022 au collège Mwanga, une série de 15 formations pratiques à l’intention de la population de la ville de Goma.

Il s’agit de :

  1. Confection de perruque
  2. l’elevage des pondeuses, (chair, alimentation, traitement des maladies avec les produits bio)
  3. La Costumisation (sac,chaussures, collier et autre avec pagne)
  4. Epoxy 3D(décoration des carreaux et plafond, papier peint et Moreaux)
  5. Nutrition (Production de farine infantile et de bouillon bio à base des produits locaux)
  6. Pâtisserie ( Chawarman,pizza, croissant, gâteaux, gâteau d’anniversaire amuse-gueule, biscuits, glacée, etc)
  7. Agroalimentaire (jus, confiture, vin et sirop de fruit, purée de tomate, production de yaourt, lait caillé, transformation de soja, conservation des légumes)
  8. La Sérigraphie (impression sur les lacostes, casquettes, t-shirt, etc.)
  9. La teinte de basins, des tissus basins du genre woodine encore appelé campala.
  10. La décoration événementielle (bâches de fête, salle de fête, voiture de mariage, emballage des cadeaux, fabrication des objets de décoration, etc.)
  11. La cosmétique (fabrication des savons solides éclaircissant, aloès, curcuma, savon boule, des savons liquides, champoing, balsan, zoro baume, et pommade corporel)
  12. MAKE UP(Make up général, onglerie, attache foulard)
  13. Graphisme(réalisation d’affiche, de logo, d’éthiquette, de bâche, carte de visite…)
  14. Le perlage (fabrication des objets à base de perle, boucle, collier, sacs, chaussures,…)
  15. Soins Esthétiques (entretien et traitement des maladies de la partie intime des femmes, production de sirop, boisson amincissant, production de pommade et de massage pour grossir ou arrondir les soins et fesses,…)

Les inscriptions des apprénants pour ces différentes formations se poursuivent tous les jours sauf vendredi aux sites ci-après: Paroisse Mont Carmel, Collège Mwanga, Centre Umoja Maendeleo à Afia Bora et secrétariat de la Paroisse Saint Esprit en ville.

Les frais de participation sont fixés à 30 dollars USD donnant droit à deux séries de formation y compris le certificat de participation. Les inscriptions sont conditionnées par le paiement de 2$ USD, et la photocopie d’une pièce d’identité.

D’autres renseignements sont à retrouver sur les différents sites d’inscription ou aux numéros suivants +243997685631.

La rédaction