Pendant que les affrontements se poursuivent dans plusieurs champs de bataille dans le territoire de Rutshuru, à son tour le patron de la 34eme région militaire invite la population de Goma a ne pas céder à la panique pendant cette période où le pays connaît la guerre d’agression étrangère, suite aux alertes véhiculées via les réseaux sociaux.
Celui-ci a lancé cette invitation à la population au cours d’une réunion de conseil de sécurité élargie aux cadres de base ce vendredi 18 novembre à la mairie de Goma.
Pour le général MPEZO BRUNO toutes les informations relatives à ces affrontements doivent être canalisées aux autorités compétentes, pour analyse et prises des dispositions conséquentes.
« La population doit plutôt demeurer sereine, prudente, et prête à dénoncer l’ennemi. Elle doit aussi se méfier de tout message véhiculé par quel canal médiatique que ce soit, y compris les réseaux sociaux, tentant à la plonger les citoyens dans une psychose »a fait savoir le général MPEZO BRUNO.
Occasion pour MUTETE MWENYEMALI point focal des chefs de quartiers et cadres de base en commune de Goma, d’assurer que le message leur donné par le commandant sera transmis à la population au nom du bien-être et de la sécurité de la ville touristique.
Il y a quelques jours, la ville de Goma a été toute paniquée suite à des alertes véhiculées à travers les réseaux sociaux, faisant état de l’avancée des rebelles de Kibumba vers la ville de Goma. Situation qui avait été vite maîtrisée après l’adresse de l’autorité provinciale, appelant au calme, à la vigilance et à » la résistance face à l’ennemi « .
Richard Kubuya