Un corps sans vie d’une jeune dame dont l’âge est estimé autour de 20 ans a été découvert ce mercredi 11 janvier 2023 à Bweremana dans le Groupement Muphunyi Shanga.
Cette information est livrée par le notable de la localité Maoma.
D’après Balume Nyakuruwa Jean, la victime répondant au nom de Bwema Mabawa habitante de Maoma et mère de deux enfants était porté disparue depuis lundi, avant que son corps sans vie ne soit découvert 48heures après. Les enquêtes pour dénicher les auteurs de cet acte sont mises en marche, rassure notre source.
« Nous avons reçu l’information et du coup nous nous sommes rendu sur le terrain. Sur place nous constatons la présence d’un corps décapité. Sa famille nous dit que la victime est sortie de la maison depuis le lundi. Pour l’instant nous n’avons pas de détails possibles qui déterminent les causes de la mort. Nous mettons les batteries en marche pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble. À cet effet nous demandons à la famille de la défunte de rester calme en attendant le résultat de nos enquêtes » déclare le notable de Maoma.
Et de poursuivre
« La localité Maoma est actuellement caractérisée par une forte insécurité. Voilà pourquoi les autorités doivent renforcer les mesures de sécurité et renseignement pour que ma population vive en paix »
David USHINDI à Masisi