Goma: la Fondation Raja apporte la solution au problème de manque d’eau potable à Mugunga

La population de Mugunga n’aura plus à faire plusieurs kilomètres à la recherche d’eau potable à dater de ce 22 mars 2023. En effet, c’est à cette date que la Fondation Raja a inauguré le réservoir d’eau de forage au niveau de la mosquée Mugunga, construit en collaboration avec son partenaire Turkiye Diyanet.

La cérémonie de remise officielle de cet outil de distribution d’eau à la population locale a eu lieu ce 22 mars 2023 devant plusieurs autorités étatiques et religieuses de la ville de Goma.

Dans son mot de circonstance, le représentant du maire de la ville de Goma a félicité cette fondation pour l’érection de « ce bijou au bénéfices de la population », reconnassant que le problème d’eau dans ce quartier constituait un défis majeur pour la population locale.

Pour sa part le représentant de la Religion Islamique de Goma, invité à cette cérémonie, a démontré l’utilité de ce forage dans ce milieu où la carence d’eau n’est plus à démontrer. Il appelle tout de même les bénéficiaires à gérer cet outil en bon père de famille pour qu’il leur soit bénéfique le plus longtemps possible.

Il sied de noter que la fondation RAJA, chapotée par Monsieur Rajabu kadogo Daudi, initiateur de ce projet, n’est pas à sa première action humanitaire et caritative en faveur des populations locales. D’autres œuvres similaires ont été exécutées notamment à Bukavu, Shasha, Kalemie, Kinshasa pour ne citer que cela.

Esther Buingo