Le fait s’est passé dans la journée de ce lundi 27 mars 2023 au quartier Kyeshero, non loin de la nouvelle cathédrale en commune de Goma; a témoigné à KivuNyota la victime dénommée Michel Bahati, taximan moto actif en ville de Goma.
À en croire ce dernier, ses bourreaux étaient au nombre de deux, l’un s’étant fait passé pour un client.
« L’un je l’ai trouvé au niveau du marché Alanine. Il s’est fait passé pour un client qui désirait se diriger vers la nouvelle Cathédrale à Kituku. C’est en le faisant arriver à ce niveau que nous avons rencontré l’autre bandit qui cachait une arme à l’intérieur d’un carton, sans que personne ne s’en rende compte. Ils m’ont amené dans un coin quelque part, et c’est là qu’ils ont sorti des armes, menaçant de me tuer » témoigne Michel Bahati.
Celui-ci ajoute que, n’ayant trouvé aucun secours, quelques minutes après, les bourreaux l’ont fait descendre de sa moto et se sont échappé avec.
Un vol qui le ramène au chômage, deplore-t-il, étant donné que sa moto était sa seule source de revenus pour subvenir aux besoins de sa famille.
Un appel à la vigilance est donc lancé à tous, en cette période où les cas de cambriolages et d’assassinats ont pris de l’ascenseur en ville de Goma.
La rédaction