C’est dans la nuit de ce vendredi 07 avril au samedi 08 Avril 2023, que Monsieur Buna Muhamedi a été fusillé par les hommes armés à son domicile, situé au quartier Katindo, Avenue Masisi.
Selon les sources locales, « c’était aux environs d’une heure du matin que les bandits armés ont escalades la clôture de la victime lorsqu’elle faisait ce temps-là la lecture du Coran. Ayant résisté avec eux au niveau de la porte de son salon, ces derniers lui ont tiré au travers la porte. » ont-elles affirmé.
Monsieur Sakatwa Shanyugu Chef du quartier Katindo condamne cet acte et invite les habitants de la ville de Goma à être vigilants en cette période d’insécurité et lance également un appel aux autorités chargées de la sécurité de renforcer les patrouilles afin de lutter contre le taux de criminalité.
Ce cas de tuerie vient se présenter après qu’un autre soit enregistré dans cette même semaine au quartier Kasika, avenue Mont Bleu où deux jeunes garçons d’une même domicile ont été aussi grièvement blessés par les porteurs d’armes dans la nuit du mardi 04 Avril au mercredi 05 Avril 2023.
Esther Buingo