Goma: Encore 3 nouveaux assassinats en une seule nuit, la population ne comprend plus rien…

La criminalité est en train d’atteindre le niveau le plus inquiétant en ville de Goma ces derniers jours.
Dans la seule nuit de ce jeudi 13 à ce vendredi 14 avril 2023, trois jeunes viennent encore d’être abattus
à différents endroits à Goma.
Parmi eux, deux jeunes entrepreneurs ( l’un tué vers CBCA-Virunga à 19h30′, et l’autre vers Kyeshero à 21h, leurs téléphones et sacs emportés) et un autre tué sur avenue Maniema au Quartier Katindo
.

Des sources concordantes renseignent que les trois ont été tués dans les mêmes circonstances, soit par des hommes en armes roulant sur moto.

Ce qui suscite, depuis le matin de ce vendredi, des vives réactions des habitants de Goma qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Ces derniers ne comprennent plus en effet, la source de cette montée en flèche de la criminalité à Goma, où il ne se passe presque plus une seule nuit sans qu’une personne ne soit tuée.

Qui sont les auteurs de ces assassinats en série? Que manque-t-il aux services de sécurité pour appréhender ne serait-ce qu’un d’eux? D’où tirent-ils armes qu’ils emploient ?
Ces questions de nombreux habitants demeurent sans réponse.

Les gomatraciens ne comprennent plus, non plus, la raison du silence des autorités en charge de la sécurité qui n’ont fait, jusqu’à présent, aucune déclaration face à cette situation et n’ont pris aucune mesure idoine.
sont-elles débordées par la situation ? Où elles y réfléchissent encore?

Dans tous les cas, il faut que cette situation cesse. Il est inadmissible que des vies des citoyens, des jeunes surtout, se perdent régulièrement de cette façon-là… Ça en est trop!

Emmanuel Barhebwa