Ce mardi 18 Avril 2023, l’équipe féminine de l’institut Uwezo de la ville de Goma a battu par 11 buts à zéro l’institut Mugunga, en marge du championnat provincial inter scolaire du Nord-kivu. Lors de ce match disputé sous la pluie au stade Les Volcans de la commune de Goma, les jeunes filles de Uwezo se sont imposées sur l’équipe adverse de l’institut Mugunga.
Du début à la fin de la rencontre, Uwezo a compté sur la bravoure et la tenacité de ses joueuses. Après l’ouverture du score, à la 4 ème minutes de jeu, oeuvre de Aisha Butaka, auteure d’un doublé à l’issue de cette rencontre, la jeune joueuse prometteuse Sarah Mundeke a aussi signé un triplé.
Par ailleurs, Gloria Umwiza de l’institut Uwezo a enseveli sans pitié ses adversaires. Elle seule s’est illustrée dans le match en marquant 4 superbes buts et livrant 4 passes décisives. Une prestation qui a immédiatement ému le public assis dans les gradins, très épaté.
Pour sceller l’humiliation des filles de l’institut Mugunga, Ketsia Muraghane et Nzanzu Kavira ont aussi en fin marqué un but chacune. 11 buts à zéro, voilà le résultat final de cette « promenade de santé » des élèves joueuses de l’institut Uwezo.
Cellcom/ Institut Uwezo