Nord-Kivu: Soupçonnés d’être impliqués dans l’insécurité actuelle à Goma, 13 présumés bandits présentés au maire

C’est au quartier Kyeshero, dans la Commune de Goma que ces présumés voleurs et malfrats ont été arrêtés s ce jeudi 20 avril 2023 par la PNC, avant d’être présentés à l’autorité urbaine.

Ces derniers sont cités dans plusieurs dégâts enregistrés au niveau de ce quartier, dont le vol des biens des paisibles citoyens, les meurtres et autres maux.

Le commissaire sous ciat du marché Kituku, Kaboya Augustin, qui a conduit les opérations ayant mené à l’interpellation de ces hommes, renseigne que de ces 13 présumés bandits, figurent deux de ceux qui auraient ôté la vie à deux policiers vers CCLK ,il y a une année.

Satisfait du travail abattu par la police, le maire de la ville de Goma appelle la population à la dénonciation de toutes personnes qui paraissent suspectes pour faciliter les agents de la sécurité de mieux faire leur travail.
Le commissaire supérieur principal Kapend Faustin appelle également la justice à faire son travail « pour accompagner les efforts de la police et autres services de sécurité dans leurs efforts de sécuriser la population ».

Il sied de signaler que, d’après nos sources, ces présumés malfrats se cacheraient dans des maisons des tolérances. Ce qui pousse à plusieurs d’exiger la fermeture de toutes ces maisonnettes.

Esther Buingo