La matinée de ce lundi 10 juillet n’a pas été rose pour les habitants du Quartier Latin sur avenue Ancien combattant en en ville de Bukavu.
Pour cause la jeunesse du milieu s’est réveillée tôt pour barricader la route reliant le barrage de RUZIZI 1 à la limite avec RUZIZI 2.
celle-ci a manifesté pour exprimer son indignation suite au silence des autorités locales après qu’un particulier ait débuté des travaux de construction dans un chemin d’utilité commune pour les habitants de ce quartier.
D’après les témoignages de certains habitants du quartier Latin en ville de Bukavu recueillis par la rédaction de KivuNyota, c’est depuis plusieurs mois que les travaux de construction sont observés sur ce chemin sur avenue Ancien combattants, sans que les autorités de la place ne disent un mot sur cette situation qui perturbe la circulation dans cette partie de la ville.
» Nous manifestons aujourd’hui pour exiger la lumière de la part des autorités puisque nous supposons que si ce particulier a débuté ces travaux sur ce lieu public, cela veut dire qu’il a reçu l’avale des l’administration locale » Ont-ils t’il fait savoir.
Ces derniers exigent ainsi plus d’explications de la part des autorités et cadres de base du quartier latin. Sinon, indique-t-ils, ils poursuivront des contestations relatives à ce dossier jusqu’au bout.
Signalons qu’aucun acte de vandalisme n’a été enregistré et un calme précaire est revenu tard l’après midi de ce même lundi dans cette entité du chef lieu de la province du Sud-Kivu.
Richard Kubuya