Les travaux pour redorer le blason de cette cuvette en sable, en pleine Commune de Goma ont été lancés ce vendredi 14 juillet par le Gouverneur du Nord-Kivu, le Lieutenant Général CONSTANT NDIMA, avec un coup apport d’un opérateur économique de la ville.
D’après l’entreprise YETU qui va exécuter les travaux , Il s’agira d’un air de jeux à pelouse synthétique, une tribune d’honneur avec 160 places assises, puis 6 milles place assises pour les amoureux du Football, un vestiaire moderne, de latrines modernisés, un bloc avec locaux pour bureau ainsi des boutiques en ville de Goma.
» Cet ouvrage sera exécuté dans le strict respect de l’art et des normes en matière d’infrastructures en vigueur en RDC et sera construit à un montant de 3 millions 911 milles 28 dollars américains. Les travaux seront exécutés en trois phases dont chaque phase prendra 12 mois pour procéder a sa remise. » a indiqué l’ingénieur de l’établissement YETU.
Procédant au lancement des travaux de ce cadre sportif, le Gouverneur militaire de la Province a fait savoir que la modernisation de ce stade constitue une réponse au problème de la délinquance juvénile, ce site étant devenu un dortoir et lieu de refuge pour les enfants dit de la rue et un lieu de rencontre des bandits qui causent l’insécurité dans la ville de Goma surtout dans le quartier Mikeno en commune de Goma.
Celui-ci note que ce temple sportif fera de la ville un haut lieu sportif et un cadre commercial pour ceux-là qui pourront exercer les activités dans les locaux commerciaux qui seront mis à la disposition de la population.
Richard Kubuya