Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a tenu ces propos lors de son meeting ce mercredi 29 novembre 2023 à la tribune de l’ONC à Goma, après l’accueil chaleureux lui réservé par des milliers de ses partisans à sa descente de l’avion à l’aéroport international de Goma.
Dans son message, l’autorité morale du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, est revenue essentiellement sur la processus électoral en cours et la situation sécuritaire actuelle dans la province du Nord-Kivu marquée par la guerre d’agression imposée par le Rwanda.
Pour Bahati Lukwebo, voter utile c’est voter pour Félix Tshisekedi, président sortant et candidat à sa propre succession.
À l’en croire, cet homme a montré l’amour profond qu’il a pour ce pays.
« Ce qui compte ce sont les œuvres. Il faut croire quelqu’un par ses œuvres. Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a démontré sa bonne volonté et sa détermination à changer le cours de l’histoire de notre pays, à sortir le pays de la pauvreté et de la domination économique, et à sécuriser le pays. C’est une tâche immense qu’il a commencé et nous souhaitons qu’il puisse la poursuivre jusqu’à ce que la situation se normalise et que nous devenions un pays paisible et prospère … » a souligné Bahati Lukwebo.
Parlant de la situation sécuritaire, Bahati Lukwebo estime que seul Félix Antoine Tshisekedi pourra finir cette guerre imposée par les voisins de la RDC, voilà pourquoi il mérite un second mandat pour y arriver.
Il a par ailleurs exhorté les habitants de Goma à voter massivement pour les candidats alignés au compte des regroupements politiques AEDC-A et AFDC et Alliés dont il est autorité morale.
Après Goma, Le président du Sénat est attendue en ville de Bukavu où il est d’ailleurs candidat député national.
Après Muhindo Nzangi, Julien Paluku, ou encore le Ministre Désiré Birianze, Lukwebo est le quatrième leader de l’Est, membre de l’Union Sacrée de la Nation , à sensibiliser les habitants de Goma à voter massivement pour le candidat Numéro 20 à la présidence du pays.
Emmanuel Barhebwa