Élections législatives provinciales de Goma 2023 : BIRIHANZE Désiré Pressenti Parmi les Meilleurs Élus Selon les Premières Tendances

Quelques heures après la clôture des élections législatives provinciales du 20 décembre 2023 à Goma, le candidat à la Députation provinciale, MZINGA BIRIHANZE Désiré, se profile parmi les candidats les mieux votés, selon les premières tendances publiées. Dans presque tous les centres de vote de Goma, où nos reporters ont été de passage, le nom du ministre national de l’entrepreneuriat et haut cadre de l’UDPS est cité en tête parmi les mieux votés.

Certains électeurs rencontrés sur quelques sites et qui l’ont apparemment élu nous ont exprimé leur satisfaction face aux premiers résultats, même si ceux-ci restent encore non officiels : « Nous sommes réjouis de voir le nom de Désiré Birihanze en tête de liste. Il est parmi ceux dont la campagne a été plus optimiste et réaliste avec un plan de société plus pratique et émergent pour la ville de Goma. Nous prions pour lui qu’il soit parmi les élus. » a confié une femme rencontrée au centre de vote de l’EP Mont-Carmel.

Il n’est pas étonnant de constater que ce digne fils de Goma, ayant centré sa campagne sur l’autoprise en charge des jeunes et des femmes, fasse partie des quatre élus que la ville de Goma attend fièrement. Les premiers résultats reflètent le succès de sa vision et le soutien de la population en faveur de son engagement envers le développement local. Nous restons en attente des résultats officiels qui ne devraient pas tarder, a renseigné la CENI.

Patrick BASSHAM

Élections Provinciales à Goma : Tendances et Perspectives

Dans le paysage politique en évolution de Goma, les résultats préliminaires des élections provinciales ont dévoilé des tendances intrigantes. Plusieurs candidats émergent comme des forces potentielles, suscitant l’attention et les discussions au sein de la communauté.

Il s’agit entre autres de :Lumbulumbu, Seninga, Mutiri, Farini Serge, Komayombi, Kavungera, Ndaishimiye, Birihanze, Nzialy, Namuninga et

Mathe Stéphane.

Chacun de ces noms porte avec lui une histoire politique unique et des promesses spécifiques pour le développement et la représentation des citoyens de Goma. Alors que les résultats continuent d’évoluer, l’attention se tourne vers les prochaines étapes de ces élections provinciales, déterminantes pour l’avenir de la région.

Cependant, seulement quatre noms devront  ressortir de ces derniers comme vainqueurs de ce processus en ville de Goma.  Les prochains jours seront cruciaux pour dévoiler les noms qui occuperont les postes provinciaux et influenceront le cours de la ville  et ses habitants.