Montée en puissance des FARDC: Des nouvelles collines et localités reconquises

La Coalition des FARDC et les résistants patriotes Wazalendo ne cesse de progresser en succès dans sa lutte pour la libération des territoires occupés par la rébellion du M23 et ses alliés rwandais.
Les affrontements de ce mercredi 22 mai ont été à nouveau couronnés des victoires de l’Armée loyaliste, qui a réussi à reprendre le contrôle de huit localités jadis occupées par les rebelles, ont annoncé les sources locales.

Parmi les entités libérées ce mercredi on note les collines de Kavumu,Kasake, Bihambwe, Bweru, Mema, Kaniro,Kashovu et Bitonga.

Toutes ces localités sont situées dans le Territoire de Masisi à l’Est de la RDC où les hostilités ont été déclenchées depuis quelques jours, avec visiblement la détermination de l’Armée Congolaise à
mettre fin à l’aventure Rwandaise sur le sol congolais.

Ces victoires des FARDC interviennent au moment où la Capitale Congolaise traverse une période délicate marquée par des questionnements liés aux événements du dimanche 19 mai, date à laquelle le palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe ont subi des attaques armées, assimilées à une tentative de coup d’État.

Lee Sadiki Kajibwami