Après la spectaculaire fanfare du Kivu, les Rossignols Ténors ont pris d’assaut la scène de la dixième édition du Festival Amani dimanche 17 novembre 2024 à Goma. Accompagné d’un chœur de huit voix et d’un orchestre talentueux, ce trio d’artistes de Goma a fait bouger tout le site du village Ihusi par des prestations hors du commun.
L’ambiance créée dans le public dès leur montée sur scène jusqu’à leur sortie explique le niveau de la performance de Louison Muhindo, Jonathan Bulime et Toussaint Makasi, ce trio exceptionnel qui attire depuis quelques temps à Goma l’attention des amoureux de la bonne musique .
Dans un environnement où la concurrence demeure rude entre la musique locale, nationale et étrangère, les Rossignols Ténors ont su démontrer, à travers cette scène du festival Amani, leur niveau élevé de persuasion et leur capacité à imposer leur style de musique à n’importe quel public.
Ce trio des enfants de Goma a réussi à captiver le public par sa magie musicale. Ils ont fait chanté et dansé des milliers de festivaliers au rythme de leurs propres compositions. Cela témoigne de la grande communion entre Goma et ses stars du moment, une communion admirée par l’ensemble des visiteurs qui ont fait le déplacement pour la ville touristique. Ces derniers n’ont pas manqué d’être emportés par l’ambiance créée par les artistes sur scène, exhibant quelques pas de danses suivant le modèle du public gomatracien.
Le concert a débuté avec le titre Stand Up, suivi de Goma Town, Hadisi, Someone Special et s’est conclu en beauté avec Mon Credo. Chaque chanson a été l’occasion pour les artistes de retisser des liens profonds avec leur public.
En fin de concert, la chaleur créée par le show des Rossignols Ténors a contraint ces derniers de descendre dans la foule pour partager ce moment intense avec leurs fans. Un geste spontané qui a renforcé cette communion entre artistes et spectateurs.
Avec une telle réussite, Goma peut se frotter les mains et se taper la poitrine d’avoir engendrer « des nouvelles stars » qui pourraient sans doute faire bouger le monde dans un futur proche grâce à leur savoir-faire et leur talent musical hors du commun.
Il sied de noter que le groupe Rossignols Ténors prévoit lancer au courant du ce mois de décembre 2024 son EP(Extendid Play) intitulé HADISI.
Urbain Taka