Nord-Kivu: 4 jours après son occupation par la rébellion, Masisi Centre repasse sous contrôle des FARDC

L’information est confirmée à KivuNyota par plusieurs sources dans la zone l’après-midi de ce mercredi 08 janvier 2025 après la contre-offensive lancée par les FARDC et les Wazalendo depuis la matinée visant à déloger les rebelles dans les zones occupées.

Cette nouvelle victoire des troupes loyalistes sur la rébellion et ses alliés survient après une série des libérations d’autres localités et villages depuis le début de la semaine.

C’est depuis samedi 04 janvier, faut-il le rappeler que Masisi Centre est tombée entre les mains des rebelles après Lushebere et Katale à la veille.
Cette montée en puissance des FARDC et des jeunes résistants patriotes Wazalendo, explique leur détermination à en finir avec cette guerre d’agression qui a déjà coûté la vie à des milliers des congolais et poussé au déplacement des millions des familles.

La population espère que l’Armée poursuivra la lutte sur cette lancée pour bouter l’ennemi hors d’état de nuire

La Rédaction

Nord-Kivu: Après la libération de Ngungu, les FARDC foncent vers Masisi Centre

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants patriotes Wazalendo enregistrent des nouveaux progrès dans les affrontements de ce mercredi 08 janvier 2025 en territoire de Masisi contre la rébellion du M23 soutenue par l’armée Rwandaise.

Repris depuis le matin, selon les sources locales, les affrontements s’intensifient autour du chef-lieu de Masisi(communément appelé Masisi Centre) où les forces loyalistes cherchent à tout pris à déloger les rebelles puisque, selon les estimations, reconquérir cette entité stratégique ouvrirait la voie à plusieurs autres positions et bases des rebelles.

Un calme précaire s’observe par ailleurs dans la cité de Sake, autour de laquelle d’intenses affrontements ont eu lieu ce mardi aboutissant à la libération par les FARDC et Wazalendo des collines de Kihuli vers « Trois Antennes ».

C’est depuis le début de cette semaine que les FARDC enregistrent une montée en puissance sur plusieurs lignes de front, après avoir perdu quelques localités en territoire de Masisi au lendemain du nouvel an.
La population de la région espère que son Armée pourra évoluer sur cette lancée pour finir définitivement cette guerre qui a déjà endeuillée des milliers des familles dans la région.

La Rédaction