C’est dans le cadre de son programme « VIJANA KWA USHAGUZI » que cette structure regroupant les jeunes ressortissants de huit territoires du Sud-Kivu vivant au Nord-Kivu, a reçu la candidate Hortense Bayongwa en vue d’écouter son projet de société pour le scrutin législatif de décembre prochain.
La Dynamique des jeunes Ressortissants du Sud-Kivu vivant au Nord-Kivu (DJR-SK) souhaite à travers ce programme écouter les motivations de tous les fils et filles du Sud-Kivu qui ont déposé leurs candidatures aux échéances électorales en cours, pour finir par ressortir un point de vue commun sur les candidats idéals, capables de défendre les causes de la ville de Goma en particulier et celles du Nord Kivu en générale.
La rencontre a connu essentiellement la participation des Responsables des Associations des Jeunes ressortissants du Sud kivu regroupés selon leurs activités socioprofessionnelles.
En entretien avec la cellule de Communication de la DJR-SK, au sortir des échanges, Hortense Bayongwa, ressortissante de KABARE, s’est dite émue de joie de voir le niveau organisationnel de cette structure, promettant de revenir dans les prochains jours pour plus de convivialité.
« J’ai été émue de voir que les jeunes ressortissants du Sud-Kivu se réunissent et fédèrent les forces vives de la jeunesse pour le développement du Nord-Kivu, leur province de résidence. Ma joie est d’avoir rencontré les représentants des pêcheurs, des vendeurs ambulants d’arrachides, des coiffeurs, des taximans, des couturiers, etc. ressortissants du Sud-Kivu.
Ceci m’encourage dans ma lutte pour défendre leur cause afin de faire parvenir leurs doléances aux instances de prise de décision » a-t-elle souligné.
De son côté le Président de cette structure dit apprécier le niveau d’engagement de Hortense Bayongwa et
l’encourage dans sa noble lutte.
Il faut dire que le programme « VIJANA KWA USHAGUZI » a été initié par la DJR-SK pour entendre tous les candidats afin de leur donner la chance d’exposer leurs projets de société devant la base.
Cela ferait en sorte, estime la DJR-SK, que la redevabilité des ambutieux soit evidente une fois élus aux élections de décembre 2023.
La Dynamique des jeunes ressortissants du Sud-Kivu vivant au Nord-Kivu (DJR-SK) est l’une des plus anciennes structures communautaires existant au Nord-Kivu. Depuis sa création en 2013, la structure milite pour la Solidarité, la cohésion pacifique, l’amour et la paix dans toute la region des grands-lacs.
Cellule de communication DJR-SK