Goma: un enfant d’une année se noye dans la piscine d’une église à Himbi

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Il s’agit d’une enfant d’une année et quatre mois, d’après les témoignages de ses proches, qui s’est noyé dans la piscine de l’église Antiokia à Himbi, en ville de Goma ce dimanche 04 septembre vers 17h.

D’après les premiers témoignages sur le lieu du drame, l’enfant aurait échappé à la vigilance de ses grandes soeurs (toutes des gamines), se dirigeant vers cette piscine dont la couverture était ouverte. C’est après plusieurs minutes de noyade que les enfants ont constaté la disparition de leur petite-soeur avant d’alerter les adultes qui étaient aux environs.

« Ils jouaient ensemble et ensuite, ils se sont rendus compte que leur petite-soeur a disparu. C’est par après qu’ils ont commencé à crier que l’enfant s’est noyé. On l’a sorti des eaux, malheureusement elle avait déjà rendu l’âme » témoigne (hors micro) un adulte qui était dans les parages au moment de l’incident.

Les autorités du Quartier Himbi confirment la nouvelle, après être passé sur le lieu du drame.
Au lieu de deuil où nous nous trouvons en ce moment, les proches sont inconsolables face à cette mort brusque. Dans la foulée, c’est plus d’une personne qui propose que des dispositions soient prises par cette église pour que pareil cas ne se reproduise plus jamais.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi