Goma: une journaliste blessée par balle en plein reportage

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La journaliste Nanou Kazaku, de la radio UB FM, émettant à partir de la ville de Goma au Nord-Kivu; a été grièvement blessée par balle ce mercredi 17 février 2021 en plein réportage dans le quartier Kyeshero.

Selon nos confrères de laprunellerdc.info qui rapportent la nouvelle, tout est parti d’une altercation entre des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui depuis quelques jours; déguerpissent une cinquantaine des familles dans une concession qu’elles occupaient au niveau du quartier Kyeshero, dans la commune de Goma. Voulant résister, la police a tiré plusieurs coups de balles.

Alors qu’elle a été envoyée sur terrain pour un reportage sur ces évènements, la journaliste Nanou Kazaku a été atteinte par une balle.

« La police voulait déguerpir certains habitants d’une concession à CCLK. L’événement a tourné au drame. La consœur Nanou a été touchée par une balle au niveau du coup et sortie par l’épaule gauche. » à témoigné chez nos confrères, le journaliste Franck Kaki, témoin de l’évenement.

Aucune réaction jusqu’ici de l’organisation JED (Journaliste en danger) qui s’est toujours indignée contre toute violence ou mauvais traitement des journalistes en plein exercice de leur métier d’informer la population.

La rédaction