Le chemin de croix concrétise le début du Carême à la paroisse Carmel

Comme chaque vendredi pendant la période du Carême, le chemin de croix est organisé pour suivre le Christ pas à pas dans le combat qu’il a accepté de vivre pour nous racheter de nos péchés.

A la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Goma, le premier chemin de Croix a été conduit ce vendredi 8 mars 2019 par le révérend père Jean Vingt-trois sous une foule immense des chrétiens de la paroisse Notre Dame du Mont-Carmel. Dans son homélie, le vicaire carme déchaux a encore rappelé le sens du Carême et celui du chemin de Croix, comme un appel de conversion à tous les chrétiens.

Ce premier vendredi du Carême, le chemin de Croix à la paroisse Carmel ne s’est pas fait au sein de l’église mais dans la cour de la paroisse, cela en vue de permettre à tous les chrétiens dont le nombre accroit au jour le jour de bien pouvoir prendre part à ce chemin spirituel.

Un chrétien contacté par KivuNyota a salué cette initiative du curé de la paroisse Notre Dame du Mont-Carmel, le révérend père Albert TAMPWO.

COMPRENDRE LE CAREME

Pour comprendre le sens du Carême, lisez avec nous l’Eglise Catholique en France https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/careme-et-paques/semaine-sainte-paques/370608-quel-est-le-sens-du-chemin-de-croix/

Notre hebdomadaire imprimé