En visite à Goma, Mgr Georges Tambala, Archevêque de Lilongwe (au Malawi), et membre de la Communauté des pères carmes déchaux, a révélé dimanche 07 août dernier; ses impressions positives face à la beauté de la ville de Goma et surtout face à l’hospitalité de sa population, fustigeant la mauvaise campagne dont est victime cette ville à l’échelle mondiale.
L’archevêque de Lilongwe parle d’une ville magnifique où il fait beau vivre.
« C’est une ville très magnifique où il fait beau vivre. Nous les étrangers, nous sommes tellement surpris de ce que nous trouvons ici par rapport à tout ce qui se raconte de négatif sur cette ville. Ce n’est pas vrai par rapport à la réalité.
Nous trouvons ici une population très généreuse, et travailleuse. Les gens vivent mieux et cohabitent sans problème…« a-t-il souligné.
Certes l’insécurité peut exister, ce qui est normal presque partout au monde, ajoute Mgr Georges, mais les médias exagèrent un peu quand ils présentent cette ville.
« Je crois que les médias qui parlent de Goma doivent cesser de faire peur aux visiteurs. Ils doivent cesser de présenter cette belle ville comme un endroit des guerres, de criminalité et d’insécurité intenses comme s’il n’y a pas des gens qui y vivent…Goma est belle et sa population l’est également. J’invite aussi les journalistes locaux à combattre cette mauvaise campagne de la ville de Goma, en parlant positivement de celle-ci. «
Rappellons que Mgr Georges Tambala était à Goma dans le cadre de la visite de la Communauté des pères carmes déchauts, résidant à Katindo (paroisse Mont Carmel). Il a pris part à la même occasion, à la messe des ordinations diaconales et sacerdotales du 07 août 2022 célébrée à la paroisse Bienheureuse Anuarite par Mgr Willy Ngumbi, évêque de Goma.
Emmanuel Barhebwa