L'OEUVRE DE SAINTE TERESE D'AVILA
Par Frère André de Jésus Marie TSHIBUABUA
Genre : Essai
Theme: Religion
DATE DE PUBLICATION: 7 avril 2019
NOMBRE DE PAGES: 60
ISBN: 9782956524410
RESUME
Il s’agit dans ces pages d’une invitation à la connaissance de Sainte Thérèse d’Avila après 500 cents ans de souvenir de la naissance de celle-ci pour les personnes qui ne connaissent pas encore. A travers cet ouvrage, nous voulons les informer qu’il existe des écrits qu’elle a laissés en héritage.
On trouvera aussi dans ces pages une vie brève de sainte Thérèse, quelques étapes qui marquent sa vie pour la connaître et la synthèse des œuvres qu’elle a donnée à l’Eglise pour son édification. Enfin, ces pages vous offrent aussi les incidences de sa vie sur ses écrits, leurs caractéristiques, leurs classifications et le caractère commun à sa réforme.
Voilà tout ce qu’on peut dire pour vous conduire sur le chemin de la connaissance de Thérèse et qui doit nous amener à une lutte de l’intériorité pour le ciel.
BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR
Frère André de Jésus Marie Tshibuabua est né le 12 Décembre 1958 (Kabwe – Kananga au Kasai Occidental).
Religieux Carme Déchaux ; il est entré dans l’Ordre du Carmel le 02 Août 1982 et a fait sa première profession religieuse le 15 Août 1983. Après il a continué avec la formation post-noviciat à l’Institut de spiritualité africaine appelé (ASUMA) à Righini – Kinshasa. Il est l’un des premiers carmes africains congolais en République Démocratique du Congo. Plusieurs années il fut associé à l’équipe de formation depuis sa profession solennelle le 15 Mars 1988 après un stage d’une année à Masisi – Goma. Il est témoin de plusieurs fondations de leurs communautés en RDCongo et à Brazzaville.
Enseignant de formation, il a travaillé quelques années dans l’enseignement primaire et secondaire au Lycée Bolingani des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie sans oublier un apostolat particulier auprès des jeunes appelés à la vie consacrée dans le Diocèse de Goma.
Par ce travail qui fut un entretien tenu à l’occasion de l’organisation du cinquième centenaire de la naissance de Sainte Thérèse de Jésus, il le trouve comme une contribution à l’information pour la connaissance de Thérèse d’Avila pour ceux qui ne connaissent pas encore les écrits de cette Sainte.