Kivu Nyota Presse

L'OEUVRE DE SAINTE TERESE D'AVILA

Par Frère André de Jésus Marie TSHIBUABUA

Genre : Essai

Theme: Religion

DATE DE PUBLICATION: 7 avril 2019

NOMBRE DE PAGES: 60

ISBN: 9782956524410

 
 
 
 

RESUME

 

Il s’agit dans ces pages d’une invitation à la connaissance de Sainte Thérèse d’Avila après 500 cents ans de souvenir de la naissance de celle-ci  pour les personnes qui ne connaissent  pas encore. A travers cet ouvrage, nous voulons les informer qu’il existe des écrits qu’elle a laissés en héritage.

On trouvera aussi dans ces pages une vie brève de sainte Thérèse, quelques étapes qui marquent sa vie pour la connaître et la synthèse des œuvres qu’elle a donnée à l’Eglise pour son  édification. Enfin, ces pages vous offrent aussi  les incidences de sa vie sur ses écrits, leurs caractéristiques, leurs classifications et le caractère commun à sa réforme.
Voilà tout ce qu’on peut dire pour vous conduire sur le chemin de la connaissance de  Thérèse et qui doit nous amener  à une lutte de l’intériorité pour le ciel.

BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Frère André de Jésus Marie Tshibuabua est né le 12 Décembre 1958 (Kabwe – Kananga au Kasai Occidental).

 Religieux Carme Déchaux ; il est entré dans l’Ordre du Carmel le 02 Août 1982 et a fait sa première profession religieuse le 15 Août 1983. Après il a continué avec la formation post-noviciat à l’Institut de spiritualité africaine appelé (ASUMA) à Righini – Kinshasa. Il est  l’un des premiers carmes africains  congolais en République Démocratique du Congo. Plusieurs années il fut associé à l’équipe de formation  depuis sa profession solennelle le 15 Mars 1988 après un stage d’une année à Masisi – Goma. Il est témoin de plusieurs fondations de leurs communautés en RDCongo et à Brazzaville.

Enseignant de formation, il a  travaillé quelques années dans l’enseignement primaire et secondaire au Lycée Bolingani des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie sans oublier un apostolat particulier auprès des jeunes appelés à la vie consacrée dans le Diocèse de Goma.

Par ce travail qui fut un entretien tenu à l’occasion  de l’organisation du cinquième centenaire de la naissance de  Sainte Thérèse de Jésus, il  le trouve comme une contribution à l’information pour la connaissance de Thérèse d’Avila pour ceux qui ne connaissent pas encore les écrits de cette Sainte.