Le député national élu de Goma est déterminé à accompagner la province du Nord-Kivu dans la lutte contre l’insécurité. Dans une lettre adressée au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Patrick Munyomo assure qu’il va « lancer la campagne de ramassage d’armes et munitions disséminées au sein de la population de la ville de Goma et ses environs. » Le député élu de Goma annonce que cette campagne se fera pendant ses vacances parlementaires prévues du mois de juin à celui de septembre prochain.
Il fait savoir qu’il effectuera cette campagne sur ses fonds propres retenus de sa propre fondation et de ses émoluments. Une somme d’argent sera donnée à tout celui qui ramènera une arme qu’elle soit arme de guerre, arme blanche ou munition et effets militaires, écrit-il.
Avec cette campagne, le député national espère qu’il contribuera à diminuer les vols à mains armés, les kidnappings et la circulation des armes dans la ville de Goma.
Il y a quelques jours, le nom du député a été désigné par certains internautes comme étant la cible d’une chanson qui a circulé sur les réseaux sociaux et dont le contenu réprimé a créé multiples remous.
Patrick Bassham