Pour Serge Farini, la réaction de quelques députés de l’opposition face à la premiere année du mandat de Carly Nzanzu KASIVITA n’est que ânerie, fadaises et sottises

Le coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de province du Nord-Kivu du Nord-Kivu Carly Nzanzu KASIVITA a réagi à quelques députés de l’opposition qui ont qualifié dans un point de presse ce mercredi 1er juillet 2020 la premiere année du mandat de Carly Nzanzu KASIVITA de négatif.

Pour Serge Farini, ces quelques députés de l’opposition qu’il qualifie d ailleurs de fourchette, ne sont qu’un conglomérat des médiocres. Selon le coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de province du Nord-Kivu sur un de ses comptes sur les réseaux sociaux , les déclarations de ces députés ne sont que pleine « d’anerie, fadaises, ineptie et fadaises »

Le dimanche 28 juin 2020 Carly Nzanzu totalisait sa première année à la tête de la province du Nord-Kivu. Dans son bilan, il avait parlé de ses réalisations à sa première année et multiples défis qu’il a eu à surmonter en dépit de multiples aléas sociaux qui se sont imposés au cours de la premiere année de son mandat.

« Panafrika, la bête noire » un nouveau film de Sergens KABIKA BASHONGA qui prône l’émergence de l’Afrique

Le réalisateur congolais Sergens KABIKA Bashonga vient d’annoncer la sortie fulgurante de « Panafrika, la bête noire »

Inspiré de la lutte suprême de Lumumba dont le rôle est incarné par une femme, à savoir, l’activiste congolaise Lucette Soki, cette œuvre cinématographique conscientise, selon le réalisateur, les afro-descendants de l’Afrique, partout dans le monde, à s’approprier l’émergence de l’Afrique pour arriver à se  battre ou collaborer d’égal à égal avec l’occident. « Le message du film est adressé aux descendants de l’Afrique, au système imperialiste, l’occident en général. Les blacks ou les noirs sont maintenant conscients de leur grandeur, nous voulons porter haut nos étendards, écrire nous-mêmes notre propre histoire » a confié à Kivu Nyota Sergens KABIKA BASHONGA.

« Panafrika, la bête noire » ecrite et jouée par des congolais de Goma sortira le 26 fevrier 2021 à Kinshasa. La bande annonce a été présentée devant la presse ce mardi 30 juin 2020 à l’occasion de la fête de l’indépendance de la RDC.