En prévision de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre la RDC et le Soudan, le sélectionneur national Sébastien Desabre a dévoilé ses 27 Léoaprds.
Ce jeudi 24 Août, le technicien français a sorti sa nouvelle liste avec un petit changement pour cette bataille pour la qualification de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au pays de Didier Drogba.
La grande surprise de cette liste, c’est l’absence du latéral droit, Mukoko Amale non convoqué, remplacé par Gédéon Kalulu qui fait un début de saison remarquable à Lorient.
Cependant, au milieu de terrain, Desabre a porté son choix sur Charles Pickel de l’US Cremonese en deuxième division mais également nous pouvons signaler le grand retour de quelques cadres à l’instar d’Edo Kayembe, Jackson Muleka et Silas Katompa dans la tanière des fauves congolais.
Une nouvelle sélection équilibrée de Sébastien Desabre pour ce match contre les Crocodiles du Nil où les fauves congolais n’auront besoin d’un point pour se diriger vers la Côte d’ivoire.
À noter que la rencontre RDC vs Soudan va se tenir au stade des martyrs de la Pentecôte le 09 Septembre prochain.
Pour rappel, le Pays de Lumumba occupe la première place du groupe I avec 9 points, devant le Gabon 7 points et Mauritanie 7 points, alors que le Soudan est dernier avec 6 unités.
Voici la liste de 27 Léoaprds convoqués par Sébastien Desabre :
Esdras Kabamba
Siadi Baggio
Lionel Mpasi
Ikoko Jordan
Gédéon Kalulu
Masuaku Arthur
Rocky Bushiri
Chancel Mbemba
Dylan Batubinsika
Inonga Baka
Pelly Mpanzu
Edo Kayembe
Moutoussamy Samuel
Mfumu Omenuke
Charles Pickel
Sylas Katompa
Théo Bongonda
Chadrac Akolo
Gaël Kakuta
William Balikwisha
Maschack Elia
Fiston Mayele
Aldo Kalulu
Cédric Bakambu
Jackson Muleka
Wissa Yoane
Vital Nsimba
Bahati Amuli Faustin.