« Coeur sans vie » est le titre de ce nouveau roman de l’écrivain congolais Patrick Bassham, dont la parution est annoncée pour ce samedi 14 septembre 2024 à Kinshasa au centre Wallonie Bruxelles, à l’occasion de la Grande rentrée littéraire de Kinshasa.
Selon ce célèbre écrivain de Goma, « Coeurs sans vie » rend hommage à tous ceux qui ont perdu la vie et ceux qui ont perdu espoir de survivre ».
Il y évoque notamment les derniers événements qui ont secoué l’Est de la RDC à savoir la dernière éruption du Nyiragongo et la guerre en cours entre l’armée congolaise et la rébellion du M23 soutenue par le Rwanda.
« Coeurs sans vie », affirme-t-il, est un cri d’espoir pour ceux et celles qui pensent ne plus vivre, « c’est un autre témoignage que le bien peut encore l’emporter sur le mal ».
À l’ensemble des amoureux de la littérature résidant à Kinshasa, Patrick Bassham fixe le rendez-vous pour ce samedi 14 septembre 2024 au centre Wallonie Bruxelles à partir de 13h30′.
Après son vernissage, « Coeur sans vie » deviendra le 12ème ouvrage de Patrick Bassham, à faire son entrée sur le marché du livre depuis 2013.
Emmanuel Barhebwa