Faux; l’OGEFREM n’a pas lancé un quelconque recrutement des agents en ce mois de fevrier

L’Office de Gestion du fret Multimodal( OGEFREM) balaye d’un revers de la main toute information qui ferait état d’un recrutement des agents en son sein.

Contrairement au message contenu dans un communiqué qui continue à circuler sur la toile, les responsables de cette institution de la RDC contactés par KivuNyota ce vendredi 19 fevrier 2021 confient qu’après avoir constaté la persistance de la circulation de ce faux document, ils ont réagi quant à ce, par un communiqué officiel adressé à l’opinion congolaise.

N’en deplaise, certains jeunes en quête d’embauche continuent à se fier à ce faux document qui fait croire à l’opinion que l’OGEFREM recruterait plusieurs agents dont les comptables, les informaticiens, les ingénieurs téchniciens, les assistants logistiques, les assistants administratifs…pour ne citer que ceux-la. Ce faux communiqué recommande aux personnes intéressées par ce recrutement d’envoyer leurs dossiers au mail qu’il leur indique, avant la date du 28 février.
Partagés massivement dans des groupes whatsapp, sur facebook que sur d’autres réseaux sociaux, ce document a dupé certains internautes que Kivu Nyota a rencontré entrain de constituer leurs dossiers afin de les envoyer à l’adresse mail des arnaqueurs.

la photo du faux document qui circule sur la toile

Le communiqué de L’OGEFREM parvenu à Kivu Nyota indique que non seulement cet office ne recrute plus pour des raisons objectives et évidentes, mais aussi entant qu’établissement public, l’OGEFREM est soumis à la stricte observance des mesures concervatoires arrêtées par la Haute hierarchie du pays.

Celui-ci appelle, tout de même, les éventuelles victimes à dénoncer ce réseau de Cybercriminalité auprès des autorités compétentes.

Emmanuel BARHEBWA

Goma/Q.Himbi: Un incendie emporte une maison et coûte la vie à une enfant de 5 ans

Une enfant de cinq ans vient de perdre la vie lors d’un incendie la nuit de ce vendredi 19 fevrier 2021, dans le quartier Himbi, avenue Alindi, non loin de L’église Antiokia.

D’après les prémiers témoignages des sources familiales rencontrées par Kivu Nyota au lieu du drame, C’est aux environs de 23h que le feux de s’est déclaré sur leur maison. Les membres de famille se sont vite échappés mais n’ont pas réussi à sauver la petite « Emilie » qui s’est égarée pendant que la maison était toute envahie par la fumée.
C’est à la fin de l’incendie que tout le monde a constaté la disparition de l’enfant. Le corps vient d’être rétrouvé totalement calciné dans une des pièces de la maison.

Concernant l’origine du feu,sous une grande émotion, les mêmes sources disent ne pas en être au courant soupçonnant le courant éléctrique.

Pendant ce temps les autorités du quartier Himbi débarquent sur le lieu pour s’enquerir de la situation.

Les services anti-incendie sont venus renforcer les efforts des jeunes du coin qui avaient déjà réussi à attenuer la puissance du feux, empechant les maisons voisines d’être touchées.

Emmanuel BARHEBWA