Goma/Q.Himbi: Un incendie emporte une maison et coûte la vie à une enfant de 5 ans

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Une enfant de cinq ans vient de perdre la vie lors d’un incendie la nuit de ce vendredi 19 fevrier 2021, dans le quartier Himbi, avenue Alindi, non loin de L’église Antiokia.

D’après les prémiers témoignages des sources familiales rencontrées par Kivu Nyota au lieu du drame, C’est aux environs de 23h que le feux de s’est déclaré sur leur maison. Les membres de famille se sont vite échappés mais n’ont pas réussi à sauver la petite “Emilie” qui s’est égarée pendant que la maison était toute envahie par la fumée.
C’est à la fin de l’incendie que tout le monde a constaté la disparition de l’enfant. Le corps vient d’être rétrouvé totalement calciné dans une des pièces de la maison.

Concernant l’origine du feu,sous une grande émotion, les mêmes sources disent ne pas en être au courant soupçonnant le courant éléctrique.

Pendant ce temps les autorités du quartier Himbi débarquent sur le lieu pour s’enquerir de la situation.

Les services anti-incendie sont venus renforcer les efforts des jeunes du coin qui avaient déjà réussi à attenuer la puissance du feux, empechant les maisons voisines d’être touchées.

Emmanuel BARHEBWA