Faux; l’OGEFREM n’a pas lancé un quelconque recrutement des agents en ce mois de fevrier

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

L’Office de Gestion du fret Multimodal( OGEFREM) balaye d’un revers de la main toute information qui ferait état d’un recrutement des agents en son sein.

Contrairement au message contenu dans un communiqué qui continue à circuler sur la toile, les responsables de cette institution de la RDC contactés par KivuNyota ce vendredi 19 fevrier 2021 confient qu’après avoir constaté la persistance de la circulation de ce faux document, ils ont réagi quant à ce, par un communiqué officiel adressé à l’opinion congolaise.

N’en deplaise, certains jeunes en quête d’embauche continuent à se fier à ce faux document qui fait croire à l’opinion que l’OGEFREM recruterait plusieurs agents dont les comptables, les informaticiens, les ingénieurs téchniciens, les assistants logistiques, les assistants administratifs…pour ne citer que ceux-la. Ce faux communiqué recommande aux personnes intéressées par ce recrutement d’envoyer leurs dossiers au mail qu’il leur indique, avant la date du 28 février.
Partagés massivement dans des groupes whatsapp, sur facebook que sur d’autres réseaux sociaux, ce document a dupé certains internautes que Kivu Nyota a rencontré entrain de constituer leurs dossiers afin de les envoyer à l’adresse mail des arnaqueurs.

la photo du faux document qui circule sur la toile

Le communiqué de L’OGEFREM parvenu à Kivu Nyota indique que non seulement cet office ne recrute plus pour des raisons objectives et évidentes, mais aussi entant qu’établissement public, l’OGEFREM est soumis à la stricte observance des mesures concervatoires arrêtées par la Haute hierarchie du pays.

Celui-ci appelle, tout de même, les éventuelles victimes à dénoncer ce réseau de Cybercriminalité auprès des autorités compétentes.

Emmanuel BARHEBWA