Nord-Kivu: Pour avoir enregistré des avancées significatives dans la mobilisation des recettes, la DGR-NK dotée de nouvelles motos

C’est le Général-Major Chirimwami Nkuba Peter, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a procédé à la remise de ces motos de marque Yamaha ce mercredi 19 juin 2024. Il s’agit au total de 56 motos dont 40 destinées à la DGR-NK et 16 aux services techniques du Gouvernement Provincial.

Au cours de la cérémonie de remise de ces engins à l’hôtel du Gouvernement, l’autorité provinciale a félicité le travail abattu par la DGR-NK ces derniers temps pour l’intérêt général de la province.

Pour lui, cette dotation des moyens de déplacement à la DGR-NK va contribuer à l’augmentation des recettes dans la région pour donner place aux travaux de développement de la province.

« lorsque nous sommes arrivés ici en septembre dernier, la DGR-NK produisait par mois 1 million 446 milles dollars américains. Nous nous sommes mis ensemble et nous avons mécaniquement réfléchi,on a verrouillé le tuyau d’érosion et hier lorsque on me donnait le rapport, nous étions à deux millions 113 milles dollars américains.
Ces recettes récoltées nous aident à faire tout ce que nous faisons sur le plan de la modernisation des villes et des territoires.
On ne peut pas continuer à vous demander de nous donner des recettes si vous n’avez pas les moyens de faire le travail.C’est pour cela que dans cette même politique, la province a décidé de mettre à la disposition de la DGR-NK 40 motos
.. » a fait savoir le Gouverneur-militaire du Nord-Kivu.

Le Directeur Provinciale de la DGR-NK du Nord-Kivu promet de travailler avec assiduité pour produire des recettes consistantes dans la province. Jules Luanda Murairi a tout de même accordé sa profonde gratitude à l’autorité provinciale vis-à-vis de cette dotation.

 »Ceci nous interpelle dans notre travail de chaque jour…Nous promettons de tout mettre en œuvre pour accroître les recettes de la province du Nord-Kivu, de fournir à l’autorité provinciale beaucoup de moyens pour continuer avec cet élan des chantiers lancés » a-t-il indiqué.

Malgré ces avancées significatives dans la mobilisation des recettes au Nord-Kivu, faut-il le signaler, des voix continuent à être levées au sein de l’opinion locale, pour réclamer la réduction des taxes en cette période de guerre, particulièrement pour les commerçants qui approvisionnent la ville de Goma en produits vivriers. La balle est donc lancée dans le camps des autorités pour approfondir cette question.

Lee Sadiki kajibwami

14ème anniversaire de l’UNC: À Goma, quelques cadres du parti rendent grâce à Dieu dans une messe à la paroisse Mont Carmel

Il s’agit d’une activité initiée par le camarade Aimé Moto,a indiqué le porte-parole de l’UNC en ville de Goma au sortir de cette messe le matin de ce mercredi 19 juin 2024, en attendant le programme officiel du parti au niveau provincial.

Pour Patrick Dunia Maregane, cette messe d’action de grâce est un moment crucial au sein du parti chere à l’honorable Vital Kamerhe pour « glorifier Dieu pour sa protection durant les 14 dernières années ».

« Il était normal que nous organisions une messe d’action de grâce à ce jour en union avec notre président national qui est un fervent catholique. Comme vous le savez 14 ans c’est trop. Nous avons connu beaucoup de périodes très riches, et nous pensons que c’est grâce à Dieu que nous avons parcouru les hauts et les bas durant ce parcours de 14 ans de notre existence » a-t-il déclaré.

À tous les cadres, sympathisants et membres effectifs de l’Union pour la Nation Congolaise, celui-ci demande de tenir bon et de continuer la lutte et tous les sacrifices consentis durant ces 14 ans car, estime-t-il, « le peuple congolais attend beaucoup de ce grand parti politique à qui il fait confiance ».

Il faut dire que plusieurs autres activités sont prévues dans les prochains jours notamment des conférences, des matinées politiques et autres, pour commémorer ce 14 ème anniversaire de l’UNC.

Emmanuel Barhebwa