Nord-Kivu: Pour avoir enregistré des avancées significatives dans la mobilisation des recettes, la DGR-NK dotée de nouvelles motos

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

C’est le Général-Major Chirimwami Nkuba Peter, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui a procédé à la remise de ces motos de marque Yamaha ce mercredi 19 juin 2024. Il s’agit au total de 56 motos dont 40 destinées à la DGR-NK et 16 aux services techniques du Gouvernement Provincial.

Au cours de la cérémonie de remise de ces engins à l’hôtel du Gouvernement, l’autorité provinciale a félicité le travail abattu par la DGR-NK ces derniers temps pour l’intérêt général de la province.

Pour lui, cette dotation des moyens de déplacement à la DGR-NK va contribuer à l’augmentation des recettes dans la région pour donner place aux travaux de développement de la province.

« lorsque nous sommes arrivés ici en septembre dernier, la DGR-NK produisait par mois 1 million 446 milles dollars américains. Nous nous sommes mis ensemble et nous avons mécaniquement réfléchi,on a verrouillé le tuyau d’érosion et hier lorsque on me donnait le rapport, nous étions à deux millions 113 milles dollars américains.
Ces recettes récoltées nous aident à faire tout ce que nous faisons sur le plan de la modernisation des villes et des territoires.
On ne peut pas continuer à vous demander de nous donner des recettes si vous n’avez pas les moyens de faire le travail.C’est pour cela que dans cette même politique, la province a décidé de mettre à la disposition de la DGR-NK 40 motos
.. » a fait savoir le Gouverneur-militaire du Nord-Kivu.

Le Directeur Provinciale de la DGR-NK du Nord-Kivu promet de travailler avec assiduité pour produire des recettes consistantes dans la province. Jules Luanda Murairi a tout de même accordé sa profonde gratitude à l’autorité provinciale vis-à-vis de cette dotation.

 »Ceci nous interpelle dans notre travail de chaque jour…Nous promettons de tout mettre en œuvre pour accroître les recettes de la province du Nord-Kivu, de fournir à l’autorité provinciale beaucoup de moyens pour continuer avec cet élan des chantiers lancés » a-t-il indiqué.

Malgré ces avancées significatives dans la mobilisation des recettes au Nord-Kivu, faut-il le signaler, des voix continuent à être levées au sein de l’opinion locale, pour réclamer la réduction des taxes en cette période de guerre, particulièrement pour les commerçants qui approvisionnent la ville de Goma en produits vivriers. La balle est donc lancée dans le camps des autorités pour approfondir cette question.

Lee Sadiki kajibwami

Lire aussi