14ème anniversaire de l’UNC: À Goma, quelques cadres du parti rendent grâce à Dieu dans une messe à la paroisse Mont Carmel

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Il s’agit d’une activité initiée par le camarade Aimé Moto,a indiqué le porte-parole de l’UNC en ville de Goma au sortir de cette messe le matin de ce mercredi 19 juin 2024, en attendant le programme officiel du parti au niveau provincial.

Pour Patrick Dunia Maregane, cette messe d’action de grâce est un moment crucial au sein du parti chere à l’honorable Vital Kamerhe pour « glorifier Dieu pour sa protection durant les 14 dernières années ».

« Il était normal que nous organisions une messe d’action de grâce à ce jour en union avec notre président national qui est un fervent catholique. Comme vous le savez 14 ans c’est trop. Nous avons connu beaucoup de périodes très riches, et nous pensons que c’est grâce à Dieu que nous avons parcouru les hauts et les bas durant ce parcours de 14 ans de notre existence » a-t-il déclaré.

À tous les cadres, sympathisants et membres effectifs de l’Union pour la Nation Congolaise, celui-ci demande de tenir bon et de continuer la lutte et tous les sacrifices consentis durant ces 14 ans car, estime-t-il, « le peuple congolais attend beaucoup de ce grand parti politique à qui il fait confiance ».

Il faut dire que plusieurs autres activités sont prévues dans les prochains jours notamment des conférences, des matinées politiques et autres, pour commémorer ce 14 ème anniversaire de l’UNC.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi