Kivu Nyota Presse

0 4 minutes 8 mois

L’évêque de Goma a formulé un certain nombre des recommandations aux adultes lors de la messe d’envoie en mission des enfants qu’il a dite dimanche 30 janvier 2022 à la paroisse St François Xavier de Ndosho à l’intention de tous les enfants du doyenné de Goma.

Après une journée marquée par des échanges fructueux entre le berger du diocèse de Goma et les milliers d’enfants venus de toutes les 10 paroisses que compte le doyenné de Goma, Mgr Willy NGUMBI est revenu sur les différentes responsabilités des adultes dans la protection et l’encadrement des enfants.

A l’en croire, toutes les personnes qui s’occupent de l’encadrement des enfants méritent un grand encouragement pour ce qu’ils font, D’où il leur adresse ses sincères remerciements.

« Je les remercie de tout cœur. Je dis merci à tous les encadreurs des enfants, merci au bureau diocésain des œuvres pontificales missionnaires dans la branche des enfants, merci à tous les enseignants, les religieux et religieuses pour leur engagement dans l’encadrement des enfants…Nous devons vraiment le faire avec tout notre amour, avec tout notre engagement, parce que ces enfants qui sont entre nos mains, ils sont vulnérables mais ils sont également l’avenir de demain. Ils sont l’espérance de l’Eglise, l’espérance de notre pays, » a déclaré Mgr Willy NGUMBI NGENGELE.

Et de poursuivre : « Dans notre diocèse, nous avons un bureau pour la protection des enfants, un bureau pour la protection des mineurs. Ça veut dire qu’aujourd’hui, nous devons avoir beaucoup de respect pour les enfants, beaucoup d’amour pour les enfants. Les enfants sont les personnes vulnérables. Donc il est important que chacun de nous puissent porter les enfants dans son cœur et qu’il cherche à les protéger, surtout que vous connaissez que dans notre milieu il y a des personnes méchantes, des criminels qui n’ont pas peur, ni honte de pouvoir faire de la violence sur les enfants…»

ces personnes-là , martèle le prélat du diocèse Goma s’adressant à ceux qui font du mal aux enfants, doivent comprendre que le Christ nous demande d’aimer les enfants, lui il a aimé les enfants et les a béni et nous apprends à faire de meme…« Si nous avons déjà fait quelque chose de mal sur les enfants, nous devons vraiment nous repentir et demander pardon pour ce que nous avons fait ».

C’est devenu un rendez-vous annuel, cette rencontre entre l’évêque de Goma et tous les enfants de son diocèse. Elle s’inscrit, à en croire ses propres dires, dans le cadre des Œuvres Pontificales Missionnaires(OPM) dans leur branche de l’enfance missionnaire, « une vision du Saint Siège qui veut que tous les fidèles (adultes comme enfants) participent à la mission d’Evangélisation ».

Emmanuel BARHEBWA

Laisser un commentaire