Festival Amani: Le décor est planté pour ce vendredi

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Les activités du Festival Amani auront bel et bien lieu et debutent ce vendredi 14 février 2020 au Collège Mwanga, envers et contre multiples controverses qui réclamaient l’annulation de cette fête musicale

L’événement a été confirmé ce jeudi soir au cours d’un point de presse organisé à l’occasion de la finale du concours Amani Entrepreneurs ce jeudi 13 février 2020 à l’hôtel Ihusi événement qui a connu aussi la participation de différentes autorités politiques dont Jean-Marie LUKUNJI, ministre national de la Culture.

Guillaume Bisimwa, Directeur du Festival Amani a rassuré la septième édition du Festival en en presentant le programme ainsi que le contenu à partir de ce vendredi. Il s’agit par exemple d’un atelier et résidence prévu à l’Institut français de Goma, un espace entrepreneurial et social. Deux panels sont prévus ce vendredi sur la valorisation de la Culture et comment développer sa carrière à l’étranger. Il y aura un requis à tous les disparus pour compatir à ceux endeuillés à cause des affres de la guerre. Des témoignages sur la lutte contre la maladie à Virus Ebola par des jeunes slameurs. Au rendez-vous musical la présence des artistes Mbilia Bel, Inos B et Professor Jay confirmée.

Pour l’organisateur, tout est prêt pour la tenue de cette septième édition qui a connu, il faut l’admettre, multiples secousses.

Notre hebdomadaire imprimé