C’est dans l’objectif de marier les théories aux pratiques mais également d’apporter un plus dans le domaine de la recherche médicale que l’université de Goma vient de procéder à l’inauguration du laboratoire d’analyse et de recherche biomédicale de médecine ce mercredi 07 décembre.
En présence des autorités administratives de l’université de Goma, des étudiants, des parents ainsi que d’autres invités ; le professeur MUHINDO MUGHANDA, recteur de L’UNIGOM, a fait savoir que la mise en place de cette œuvre est le résultat des sacrifices des parents; grâces aux frais d’études et de laboratoire qu’ils ont payés en faveur de leurs enfants.
« C’est ici pour moi l’occasion de dire qu’aujourd’hui ce sont les parents qui doivent être honorés et non moi pour le 1dollars,5dollars, 10dollars qu’ils offrent pour contribuer à la réussite non seulement de l’université de Goma mais plus pour l’investissement qu’ils posent pour l’avenir de ces enfants bénéficiaires » a-t-il affirmée.
Ils se sont privés de plusieurs besoins, ajoute le recteur de l’UNIGOM, pour payer les études de leurs enfants malgré les multiples défis et difficultés économiques que connait la province du Nord-Kivu suite à la dégradation de la situation sécuritaire.
Pour ce qui est des services qu’offre ce laboratoire, celui-ci a indiqué que ce cadre pourra non seulement apporter une solution dans le domaine de la recherche mais également offrir à la communauté des analyses dans les services de parasitologie et cytologie, d’imminologie et sérologique, bacterologie, hormologie, etc.
Occasion pour les étudiants de cette institution universitaire de saluer le grand travail abattu par leur comité de gestion, qui vient répondre,selon eux, à un besoin soulevé depuis des nombreuses années en vue de faciliter la recherche.
La Rédaction