Kabila doit être mis hors d’etat de nuire pour que la paix revienne en RDC (Martin Fayulu)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Après un séjour de 48 heures à Beni où il a fêté Noël avec les habitants de cette partie du pays, Martin Fayulu accompagné d’une délégation de la coalition Lamuka, Martin Fayulu a déclaré que l’ancien président Joseph Kabila doit être mis hors d’état de nuire pour que la paix règne partout au pays surtout dans la partie Est depuis plus de 20 ans.

Selon Fayulu, Kabila a fait plus de 15 ans au pouvoir en tant que chef de l’état en RDC mais n’a pas été en mesure de sécuriser le pays, ce qui n’est pas compréhensible. « Comment un président de la république ne peut pas être en mesure de donner une paix durable à ces citoyens alors qu’il est le garant de la souveraineté nationale? Après la nomination de Félix Tshisekedi par Kabila comme président du pays dans le but de poursuivre son plan de la balkanisation du pays, nous sommes au courant de tout ce qui se prépare dans les coulisses et appelons tous les congolais patriotes à réclamer la vérité des urnes car je suis le président élu par le peuple pour ne pas arriver à la balkanisation de notre pays » conclu Martin Fayulu.

Pour fayulu, sa présence à Beni est une façon de compatir avec ses habitants vu que c’est insupportable que les gens vivent dans cette façon étant tués et violés jour et nuit, cela aux yeux des autorités et des forces de l’ordre censés les protéger.

Guellord Risasi

Notre hebdomadaire imprimé