Litterature: “Laetitia, cette fille que je n’oublierai jamais”,un nouveau livre du père Giresse MUYAYALO(prêtre de Goma) qui fait couler les larmes

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

“Laietitia,cette fille que je n’oublierai jamais” c’est le titre du nouveau livre du revérend père Giresse Lievin Muyayalo,prêtre catholique congolais(originaire de la ville de Goma), actuellement en mission au Benin; qui vient de paraître aux éditions Généris Publishing le 10 août 2020.

Ce livre, comme d’autres publications du même auteur, alerte l’opinion publique sur les conditions de vie de milliers de personnes dans une région ravagée par la guerre civile et comme oubliée du monde.

Dans “Laietitia cette fille que je n’oublierai jamais”, le père Giresse livre un témoignage personnel et fort au travers d’une expérience vécue, celle de l’agression, le 30 mai 2019, d’une jeune fille de 20 ans, à qui il a porté secours.

“C’est une fille innocente,belle et naïve, résidant à Karambi, village du Nord-Kivu (à l’Est de la RDC). C’est aussi une travailleuse déterminée, une couturière plein d’avenir. Pourtant un bon matin elle perdit toute sa beauté, toute sa splendeur et toute sa fierté, à cause d’un criminel qui l’a violenté. Pire encore, ce jeune homme sans humanité l’a défiguré, l’a charcuté. Laetitia souffre atrocement, elle a besoin des soins” témoigne le père Giresse dans cet ouvrage.

Ce jeune prêtre de Goma, qui n’a 5 ans dans la vie sacerdotale, a été fortément touché par cet évenement malheureux. Il dit en avoir souffert. Il ne pouvait plus rester silencieux. Il a ainsi décidé de temoigner. “Je ne peux plus rester silencieux.Et c’est pourquoi j’ai écrit un nouveau livre, qui porte son nom…” déclare-t-il.

Ce livre de 172 pages est, selon son auteur, une alerte sur la violence en général et sur celle faite aux femmes en particulier, “violences qui transcendent malheureusement les frontières”.

L’auteur promet toutefois que, les fonds retirés de la vente de son livre seront dédiés aux opérations médicales que Laetitia doit encore subir, plus d’un an après ces faits.D’où il invite le monde entier à acheter ce livre afin de sauver la jeune Laetitia.

Né à Goma le 5 juillet 1986 et ordonné prêtre en 2015, le père Muyayalo Giresse Lievin s’est souvent consacré à la rédaction des livres portant sur les faits vecus au sein de sa société.
En 2019, avec l’abbé Jacques Letakamba, chancelier du diocèse de Goma, ils ont dénoncé la violence au Congo dans un ouvrage parlant du meurtre de deux prêtres ( Des temoins pour un Congo Démocratique, Edilivre 2019).
Il a également écrit “Boire: envie ou besoin” (paru en 2016 aux éditions Edilivre), “Alcool: du plaisir à la prison” (2018,éditions Edilivre).

Photo du père Giresse Lievain Muyayalo

Selon le père Giresse, “Laetitia, cette fille que je n’oublierai jamais” s’achète dans differents points de ventes suivant: Librairie Medias Paul/Goma, librairie Lave Litteraire, CDPCL, Shown Stat (Chez les Soeurs de Saint Vincent de Paul).
L’achat en ligne se fait sur https://www.generis-publishing.com/product/laetitia-cette-fille-que-je-noublierai-jamais/ la livraison à domicile est assurée par voie pastorale dans n’importe quel pays du monde.
Le mail du père Giresse: giresselievin@gmail.com; Facebook: Muyayalo Giresse Lievin; Skype: giressel
Les contacts de l’équipe de vente: +243976530279

Emmanuel BARHEBWA

Notre hebdomadaire imprimé