Moise Katumbi est finalement arrivé à Goma

L’opposant Moise Katumbi est arrivé à Goma ce samedi 26 octobre 2019 à Goma, le chef lieu de la province du Nord-Kivu après des rendez-vous avortés lors des confrontations politiques autour de l’élection du gouverneur de la province du Nord-Kivu. Son avion a atterri à 14H locales avant de faire un meeting au stade Afia.

“Je viendrai pour échanger avec vous sur les problèmes du pays. Ensuite, j’irai à Beni où nos frères souffrent. Après, je serai à Butembo. J’avais vraiment envie de rencontrer mes frères de Butembo, mais les autorisations avaient fait défaut. Aujourd’hui, Dieu a permis que je vienne là-bas. Après je passerai nuit à Bukavu, je viendrai par bateau. Ensuite, je serai pour la première fois à Bunia. Je vais échanger avec vous, moi votre frère. Ce sera également ma première fois à Kindu, je viendrai dire merci. Ce n’est que la première étape de ma tournée”, avait-il déclaré la veille de son départ.

Katumbi arrive à Goma avec à ses côtés le leader du PND, Salomon Kalonda, son bras droit qui rentre aussi au pays après plus de trois ans d’exil.

Depuis ce matin, malgré la faible pluie intense qui s’est abattue sur la ville de Goma, des militants d’Ensemble pour le Changement et du PND sont nombreux à patienter l’arrivée du leader de l’opposant congolais.

Moise Katumbi atterit à Goma dans le cadre du programme « Safari » de sa tournée en province pour remercier la population de son soutien pendant son exil.

Après Goma, il compte se diriger à Bukavu, Bunia, Beni et Butembo.

Notre hebdomadaire imprimé