Néné Nkulu réitère sa loyauté à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila par le billet de l’Afdc- A Goma.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Dans une matinée politique organisée à Goma ce jeudi 15 octobre 2020 , à l’hôtel Cap – Kivu , l’Alliance des Forces Démocratique du Congo- A, pro-Néné Nkulu, regroupement politique du Front Commun pour le Congo (FCC) , dit soutenir le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange .

Dans une déclaration lu à la presse et devant les milliers de partissans dans une salle remplie comme un œuf, la porte- parole du regroupement Odia Mwamba, cadre de l’UDCN , a fait savoir que le regroupement AFDC- A dirigé par son excellence Docteur Ilunga Nkulu “n’est pas concerné ni de près ni de loin, de tous ce contact et toutes les réformes doivent se faire dans le cadre des institutions”  ajoute – elle .

Par la même occasion, Maitre Éric Birindwa cadre de L’Afdc- A renforce ainsi la position récemment prise par le ministre de l’Intérieur, celle de s’inscrire en  faux contre toutes les discussions menées en dehors des institutions.

Pour rappel, le VMP de l’intérieur a, dans une correspondance datée du 12/août / 2020 et au président a.i de l’Afdc – A / Bahati Lukwebo , Placide Mutabunga , renvoyé les deux camps à la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC.

Ricardo Olenga

Notre hebdomadaire imprimé