Nord-Kivu/Covid-19: les identités des 7 nouveaux cas de Goma viennent d’être revélées par le ministère provincial de la santé

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

La province du Nord-Kivu a enregistré 7 nouveaux cas de Covid-19 ce dimanche 17 mai 2020.

À en croire une communication du ministère provincial de la santé,l’après-midi de ce lundi 18mai, il s’agit des contaminations locales, ayant été en contact avec le dernier cas recensé à Goma le 10 mai 2020, qui provenait de la Tanzanie.

Le Docteur Moïse Kanyere Kakule, ministre provincial de la santé au Nord-Kivu précise que parmi ces 7 cas, 3 sont dans la zone de santé de Goma, 3 de la zone de santé de Karisimbi (ville de Goma) et un autre de la zone de santé de Nyiragongo.

“Officiellement 7 nouveaux cas ont été notifiés en province du Nord-Kivu, et ces 7 cas ont des liens directs avec le dernier cas qui a été enregistré le 10 mai dernier en provenance de la Tanzanie. Ce dernier cas avait été accueilli par une formation médicale de la place. Et le temps que nos services entrent en contact avec le cas en question, il y avait des membres de familles qui l’ont accueilli”, a-t-il déclaré.

Après la déclaration de la guérison et le déchargement de ses cinq derniers cas, le Nord-Kivu a enregistré en moins de trois semaines 10 cas supplémentaires; ce qui porte à 15 le cumul des cas en province depuis l’apparution de la
maladie.

Emmanuel BARHEBWA

Notre hebdomadaire imprimé