Soirée Liputa Fashion Show/9ème édition: L’organisation relève les particularités à découvrir ce vendredi à Serena Goma Hôtel

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Attendue depuis une année, La neuvième édition de la célèbre Soirée de la mode dénommée « Liputa Fashion Show », est confirmée pour ce vendredi 23 juin 2023 à l’hôtel Serena de Goma.

La confirmation a été faite par l’équipe organisatrice, chapotée par Monsieur David Gulu, entrepreneur congolais du secteur de la mode, lors d’un point de presse ce jeudi 22 juin, au cours duquel ont été évoqués les particularités de cette édition par rapport aux précédentes.

Pour David Gulu, la grande particularité c’est la présence à cette activité des nouveaux créateurs de style, venus d’autres pays d’Afrique.

« La particularité cette année c’est le fait qu’il y a des créateurs qui se sont ajoutés, venus des différents pays. Et là je vois les gens de Bangui qui sont ici, avec qui on a récemment collaboré pour les activités de Bangui Fashion…Il y a les délégations venues du Cameroun, de Kinshasa et d’ailleurs qui feront des expositions ici.Ce qui change aussi cette année, c’est le lieu de l’activité, l’hôtel Serena. Un cadre parfait où on tiendra les activités à ciel ouvert. On va installer ici un bon podium, un tapis rouge, et plusieurs autres aspects ont été ajoutés par rapport aux précédentes éditions, afin de mieux vendre l’image de l’industrie de la mode Africaine et Congolaise » a-t-il expliqué.

Répondant aux multiples préoccupations des journalistes, Celui-ci dit attendre une participation massive de la population de Goma, signifiant que Lui et son équipe comptent, après cette activité, « former en coupe-couture quelques déplacés de guerre cantonnés autour et à l’intérieur de la ville de Goma; leur payer des machines à coudre pour non seulement participer à la création de la mode chez nous, mais aussi leur permettre d’être autonome ».

Il faut noter qu’une des invitées a également promis de présenter au cours de cette soirée, une gamme des produits de beauté 100% naturels, dont la matière première (les noyaux de plusieurs fruits et autres), provient essentiellement du Nord-Kivu et des provinces de l’Est de la RDC.

Le rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 23 juin à l’hôtel Serena à partir de 15heures locales.

Emmanuel Barhebwa

Lire aussi