17 mai: Pour les jeunes Kabilistes du Nord-Kivu, « Il est obligatoire de poursuivre les idées du Mzee Kabila peu importe la mouvance politique »

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

La population congolaise est appelée à continuer le combat de Mzee Laurent Kabila, malgré la situation sécuritaire et politique que traverse la RDC.

Ce message émane de innocent Mirimo Kambale coordinateur du mouvement jeunesse Kabiliste, en marge de la journée de la Révolution et de Forces Armées de la RDC ce mercredi 17 mai 2023.

Dans une matinée d’échanges ce mercredi 17 mai en commémoration de la journée de la Libération du Congo, date historique en République démocratique du Congo, celui-ci a affirmé que le peuple congolais doit se prendre en charge, à travers une cohésion nationale afin de bouter hors d’état de nuire les envahisseurs.

Face à cette agression que connaît actuellement le pays dans sa partie Est, ce mouvement encourage les autorités à doter des moyens nécessaires à l’armée loyaliste pour combattre l’ennemi de la paix, sans tenir compte de recours extérieurs.

 » Nous avons tenu cette matinée, non seulement pour commémorer la libération de la RDC entre les mains de Mobutu mais plus pour prêcher le message de Mzee qui été la prise en charge et la défense de la patrie » a-t-il indiqué.

Occasion pour celui-ci de lancer un message d’encouragement aux forces armées de la RDC dans la défense de l’intégrité territoriale.

Richard kubuya

Lire aussi