Soutien aux FARDC: L’archidiocèse de Bukavu annonce une messe à l’intention des militaires au front

Email
WhatsApp
Facebook
Twitter
LinkedIn

Les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23; soutenus d’après les autorités congolaises par le Rwanda, continuent à susciter des vives réactions de plus d’un congolais et des nombreuses initiatives allant dans le sens de soutien à l’armée loyaliste qui défend l’intégrité du territoire nationale.

Après les initiatives des mouvements citoyens dans la même optique; L’archidiocèse de Bukavu a annoncé lundi 06 juin dernier une messe de soutien aux FARDC en date du 30juin prochain.

Selon l’archevêché de Bukavu; cette initiative est consécutive à l’appel de la CENCO de prier pour la patrie.

«Solidaire et témoin, l’église famille de Dieu qui est à Bukavu se joint à cet appel de la CENCO et organise une messe pour la patrie. Nous y convions toutes les autorités politico-administratives, militaires et sécuritaires qui aiment ce pays ainsi que les chrétiens, hommes et femmes de bonne volonté épris de paix et de justice. La quête de toutes nos paroisses et communautés sera destinée à nos vaillants militaires qui défendent la patrie,» indique le communiqué de l’archéveque de Bukavu.

il y aura une procession de la cathédrale jusqu’au « monument aux morts » situé en face du Gouvernorat de province, poursuit le communiqué, pour y déposer une gerbe de fleurs, en mémoire de tous les fils et filles de la RDC tombés sur le champ de bataille pour défendre la nation.

Notons qu’une initiative similaire est envisagée par l’Église du Christ au Congo(ECC) qui prévoit une prière nationale et la collecte des dons en faveur des FARDC en date du 20juin prochain.

Il y a quelques jours des mouvements citoyens à Goma ont aussi organisé des collectes des dons pour distribuer aux militaires; dans le but de soutenir leurs efforts dans la défense de la nation.

La Rédaction

Lire aussi